Les brouteurs d'Abidjan, les escrocs de la rencontre en ligne

Rencontre sur internet: les arnaques de l'amour, vous avez déjà entendu parlé des hommes qui résident dans certains pays Afrique et qui arnaque les hommes et aussi les femmes célibataires du web du monde entier. Ce sont les brouteurs! qui sont-ils? Les brouteurs appartiennent au monde de la cybercriminalité de la rencontres en ligne, Il convient de les traiter comme des criminels, avec un profil précis de ce qu'ils sont, comment ils opèrent, et comment il piège leur cible.

D’où viennent-ils?

Les brouteurs font parti de la tribu de cyberbriseurs de cœurs plus particulièrement appelé les cybers escrocs, ils vivent pour la plupart en Afrique de l'Ouest, dans un territoire reliant les plaines du Burkina Faso jusqu'aux endroits les plus retranchés du Golfe de Guinée.

Le brouteur travail comme un pécheur, sauf que le filet qu'il utilise est en réalité le site de rencontre ou vous venez de vous inscrire ! il se nourrit essentiellement de la pêche au casier. Explications : Le principe de la pêche au casier est très simple : le but étant d'attirer les poissons ciblés en plaçant un appât à l’intérieur de la cage. C'est à dire : VOUS qui êtes à la recherche du bonheur, vous êtes le poisson préféré du pécheur, si vous êtes un homme, méfiez vous de la jeune métisse aux jambes interminables, à la poitrine survitaminée et à l'entrejambe en forme de viagra.

Le brouteur est un pro de la rencontre en ligne

Le brouteur, arrimé jour et nuit à son ordinateur consulte les fiches des meilleurs poissons, il dépose tout un tas de casiers dans des fonds marins cartographiés des sites de rencontres en ligne, pour ne pas citer les plus réputés. Des mers riches en merlans et bernard l'hermite ( ça y est, vous vous êtes reconnus messieurs?) Inlassablement, le brouteur relève ses casiers plusieurs fois par jour, et attire sa proie en glissant chaque jour au fond du piège un peu plus de biscuit. Un seul but : vous faire croire que vous avez trouver l'âme sœur pour vous soutirer au final un max de pognon rapportant des milliards au taux du franc CFA. L'essentiel de l'équipe se situe en Cote d'Ivoire, mais la pêche est si florissante que le pécheur fini par aller dans d'autres pays de la région, où y'a du soleil et beaucoup de poissons.

Le mode opératoire pour vous piéger

Elle est jeune, belle et métissée, elle est d'Afrique évidement, le climat a posé sur sa peau un cuivre qui relève toutes les formes de son corps. Ses messages disent qu'entre vous deux c'est une évidence. Et est-ce si important que tu aies trente années d'avance puisqu'elle t'aime. Ton charme l'a atteint pour devenir l'élue de ton cœur. Il faut savoir que le brouteur est patient. Il peut nourrir une conversation pendant des semaines, avec des : oh mon cœur, mon bébé, mon petit sucre d'orge. Et là, subitement, le vide, l'angoisse, car tous tes messages restent sans réponse. Grand silence sur le net. Mais non, le brouteur ne t'a pas oublié. Le brouteur est rusé. Il ne réclame pas d'argent, il te suggère habilement de cotiser aux frais de santé médicaux de ta future belle famille.

Si le brouteur, malgré tout son savoir faire, échoue dans son plan diabolique, il tentera de t'intimider, le brouteur peut menacer d’exhiber des photos compromettantes, où tu apparais juste habillé d'une paires de soquettes et de mocassins à lacets. Faut payer 500 euros ou bien on te promet le podium en vidéo en direct live pour les deux semaines à venir.

Le profil de la victime

Le brouteur repère ses proies parmi deux catégories. Les quadrapépères et les quinquagégènes qui utilisent les sites de rencontres en ligne. Si tu te reconnais dans ce profil, envoie direct à la corbeille tous les messages postés d'Abidjan ou de Yamassoukro. Concentre-toi sur les auvergnates, les berrichones ou encore les Bretonnes.

➔ Inscription Rencontre Afrique

Notre conseil pour éviter les arnaques sur le net: En premier, l'amour ne s'achète pas, seule la crédulité se paie, très cher, n'envoie jamais d'argent.

Secondo, la confrérie des brouteurs fonctionne comme un parcmètre qui ne donne droit à rien : tu commences à payer, et sans cesse on te réclamera, le mieux est de ne jamais commencer.